Reiki Usui

Le Reiki Usui

Qu'est-ce que le Reiki ?

Le reiki est une méthode de soin élaborée au Japon par Mikao Usui (1865-1926) et largement diffusée dans le monde par Hawayo Takato (1900-1980).

Libérant les blocages énergétiques, le reiki permet de résoudre les conflits intérieurs et de dissoudre le stress accumulé, tout en nous renforçant face aux événements de la vie. Il stimule également les forces d'auto guérison.
L'afflux de l'energie Reiki semble fortifier, réguler, revitaliser et harmoniser celui qui la reçoit en même temps qu'elle permet à toutes les tensions de se relâcher, induisant une profonde relaxation. ( j'utilise volontairement le mot semble car il n'y a aucune preuve scientifique seul le retour des gens qui le pratique et le reçoive).

Le Reiki est un art de vivre, une invitation au bonheur

Comment se passe un soin?

Votre rendez-vous commence par une échange d'accueil permettant de mieux vous connaître, de connaître les raisons de votre présence et de vous expliquer dans les grandes lignes comment la séance va se passer. Un fois cette prise de connaissance faite, vous serez dirigé vers la table de soin où coussin et couverture sont là pour votre confort. Pas d'inquiétude, vous garder vos vêtements et votre praticien aussi. Une fois bien installé, le praticien commence son rituel énergétique et par l'imposition de ses mains vous transmets l'énergie du Reiki.

En fin de séance, votre praticien vous avertira que la séance est terminée et vous reprendrez le chemin de votre journée. Pensez à boire un peu plus d'eau que d'habitude.

Comment se passe une initiation ?

Que vous soyez seul ou en petit groupe de maximum 4 personnes,  l'initiation se déroule sur une journée. L'accueil se fait à 07h30 et nous commençons à 8h00 précise pour une journée d'apprentissage allant d'un peu d'histoire, d'explications de la philosophie du Reiki à la pratique d'un soin sur soi et d'un soin sur autrui. La journée sera ponctuée par des initiations individuelles pendant lesquelles un nettoyage énergétique est fait ainsi qu'une harmonisation du canal de vie. Ce travail favorisant également l'ancrage (enracinement), réactive en vous cette faculté endormie de recevoir et transmettre l'énergie de vie.

De votre journée vous sortirez grandit d'avoir retrouver la faculté de pratiquer le reiki sur vous et sur autrui, d'avoir un outil vous permettant d'aller vers un mieux-être. Se faisant vous vous retrouverez peut être à répondre à un appel intérieur et à continuer sur la voie du reiki en avancant vers les autres niveaux.

Il n'y a aucune obligation à faire les trois niveaux. L'appel à effectuer le niveaux suivant doit venir de l'intérieur, il ne doit nullement être induit par une personne extérieure.

Vous pratiquez le Reiki depuis un certain temps et vous souhaitez vous engager sur le chemin de l'enseignement? Je vous y accompagne volontiers. Contactez-moi nous en discuterons et verrons si nous faisons ce voyage ensemble.

Ma lignée:

Mikao Usui, né en 1865 (ou en 1868, selon les sources), il décéda en 1926.

Il est enterré, ainsi que sa femme et son fils, au temple Saihoji, un temple bouddhiste en banlieue de Tokyo.
Mikao Usui laisse plus de vingt mille étudiants dont dix-sept formés à la maîtrise, notamment Juzaburo Ushida (Gyuda), Kan'ichi Taketomi, Chujiro Hayashi, Yoshiharu Watanabe, Toshihiro Eguchi, Masayuki Okada, Tetsutaro Imaizumi, Sano'o Tsuboi et Haru Nagao.

Son école, nommée Usui Reiki Ryoho Gakkai (Ryoho = technique ; Gakkai = Organisation), existe toujours actuellement. Créée en avril 1922, elle perpétue l'enseignement.

  • Mikao Usui (1868-1926)
  • Juzaburo Ushida (1865-1935)
  • Kanichi Taketomi (1878-1960)
  • Yoshiharu Watanabe
  • Hoichi Wanami (1883-1975)
  • Kimiko Koyama (1906-1999, retirée en 1998)
  • Masayoshi Kondo
  • Manuel Shtabasky Arizona, USA
  • Angela Snel-Rincon, Bergen Pays-Bas
  • Pascale Van Brusselt et Marie-Line Beth, Bruxelles et Mons
  • Philippe Jakout, Bruxelles
  • Lionel Goutte, La Bruyère-Rhisnes (près de Namur)
  • Libert-Dutilleul Annick, Arlon.