Les soins énergétiques

Le Reiki Usui

Qu'est-ce que le Reiki ?

Le reiki est une méthode de soin élaborée au Japon par Mikao Usui (1865-1926) et largement diffusée dans le monde par Hawayo Takato (1900-1980).

Libérant les blocages énergétiques, le reiki permet de résoudre les conflits intérieurs et de dissoudre le stress accumulé, tout en nous renforçant face aux événements de la vie. Il stimule également les forces d'auto guérison. L'afflux de l'energie Reiki semble fortifier, réguler, revitaliser et harmoniser celui qui la reçoit en même temps qu'elle permet à toutes les tensions de se relâcher, induisant une profonde relaxation. ( j'utilise volontairement le mot semble car il n'y a aucune preuve scientifique seul le retour des gens qui le pratique et le reçoive).

Le Reiki est un art de vivre, une invitation au bonheur

Comment se passe un soin?

Votre rendez-vous commence par une échange d'accueil permettant de mieux vous connaître, de connaître les raisons de votre présence et de vous expliquer dans les grandes lignes le déroulement d'une séance. Un fois cette prise de connaissance faite, vous serez dirigé vers la table de soin où coussin et couverture sont là pour votre confort. Une séance de Reiki se pratique sur une personne habillée de vêtements légers et confortables. Un fois bien installé, le praticien commence son rituel énergétique et par l'imposition de ses mains vous transmets l'énergie du Reiki.

En fin de séance, votre praticien vous avertira que la séance est terminée et vous reprendrez le chemin de votre journée. Pensez à boire un peu plus d'eau que d'habitude.

Comment se passe une initiation ?

Que vous soyez seul ou en petit groupe de maximum 4 personnes,  l'initiation se déroule sur une journée. L'accueil se fait à 07h30 et nous commençons à 8h00 précise pour une journée d'apprentissages allant d'un peu d'histoire, d'explications de la philosophie du Reiki à la pratique d'un soin sur soi et d'un soin sur autrui. La journée sera ponctuée par des initiations individuelles pendant lesquelles un nettoyage énergétique est fait ainsi qu'une harmonisation du canal de vie. Ce travail favorisant également l'ancrage (enracinement), réactive en vous cette faculté endormie de recevoir et transmettre l'énergie de vie.

De votre journée vous sortirez grandit d'avoir retrouver la faculté de pratiquer le reiki sur vous et sur autrui, d'avoir un outil vous permettant d'aller vers un mieux-être. Se faisant vous vous retrouverez peut être à répondre à un appel intérieur et à continuer sur la voie du reiki en avancant vers les autres niveaux.

Il n'y a aucune obligation à faire les trois niveaux. L'appel à effectuer le niveaux suivant doit venir de l'intérieur, il ne doit nullement être induit par une personne extérieure.

Vous pratiquez le Reiki depuis un certain temps et vous souhaitez vous engager sur le chemin de l'enseignement? Je vous y accompagne volontiers. Contactez-moi nous en discuterons et verrons si nous faisons ce voyage ensemble.

Ma lignée:

Mikao Usui, né en 1865 (ou en 1868, selon les sources), il décéda en 1926.

Il est enterré, ainsi que sa femme et son fils, au temple Saihoji, un temple bouddhiste en banlieue de Tokyo.
Mikao Usui laisse plus de vingt mille étudiants dont dix-sept formés à la maîtrise, notamment Juzaburo Ushida (Gyuda), Kan'ichi Taketomi, Chujiro Hayashi, Yoshiharu Watanabe, Toshihiro Eguchi, Masayuki Okada, Tetsutaro Imaizumi, Sano'o Tsuboi et Haru Nagao.

Son école, nommée Usui Reiki Ryoho Gakkai (Ryoho = technique ; Gakkai = Organisation), existe toujours actuellement. Créée en avril 1922, elle perpétue l'enseignement.

  • Mikao Usui (1868-1926)
  • Juzaburo Ushida (1865-1935)
  • Kanichi Taketomi (1878-1960)
  • Yoshiharu Watanabe
  • Hoichi Wanami (1883-1975)
  • Kimiko Koyama (1906-1999, retirée en 1998)
  • Masayoshi Kondo
  • Manuel Shtabasky Arizona, USA
  • Angela Snel-Rincon, Bergen Pays-Bas
  • Pascale Van Brusselt et Marie-Line Beth, Bruxelles et Mons
  • Philippe Jakout, Bruxelles
  • Lionel Goutte, La Bruyère-Rhisnes (près de Namur)
  • Libert-Dutilleul Annick, Arlon.

LaHoChi

Le Lahochi c'est quoi ?

Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l'apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière.

Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d'imposer les mains pour transmettre l'énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui.

Le Lahochi (qui se prononce lah hoe chee) est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d'accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l'Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-abitre de chacun.

Le Lahochi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d'autres systèmes de soins.

Le Lahochi permet d'accéder et d'intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.

Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l'Etre, particulièrement lorsqu'il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

L'enseignement Lahochi a été transmis par un maître spirituel du chi - le Maître LaHoChi - qui existe dans les Royaumes Angéliques auprès du Maître Spirituel "Satchamar", le 15 mai 1991. Leur union énergétique a permis d'activer ces énergies spirituelles de guérison.

LaHoChi signifie :

  • Le son " La " dans LaHoChi fait référence à la lumière, l'amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,
  • Le son " Ho " fait référence au mouvement de cette énergie,
  • Le son " Chi " est la force de vie, à l'energie universelle de vie

Par conséquent, Lahochi est l'une des plus haute fréquences de lumière de guérison actuellement transmise qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l'énergie de se déplacer partout où elle a besoin d'aller. Elle peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux et des plantes.

N'importe qui peut apprendre cette simple technique de guérison par les mains. C'est par la pratique et l'ouverture de vos propres canaux que vous deviendrez de plus en plus compétent. Une caractéristique du Lahochi est que l'invocation au Maître LaHoChi, ainsi que la prière préliminaire maintient en place un " Sceau de Protection " autour du guérisseur et du receveur.

Cette protection s'oppose aux perturbations vibratoires et protège le donneur et le receveur des énergies négatives libérées durant la guérison. Comme avec les autres méthodes de guérisons vibratoires, tant le guérisseur que le receveur, reçoivent un traitement de guérison durant une séance Lahochi.

L'Auto-traitement est un outil très puissant qui permet d'intégrer les différentes informations reçues lors de l'initiation et d'amener la guérison profonde en soi-même.

Les traitements Lahochi peuvent être transmis en séance en direct ou à distance. La durée du traitement dure en moyenne un peu plus d'une heure. Dans une séance de guérison Lahochi, le praticien dispose de cinq positions spécifiques de base où il place ses mains sur le corps du Receveur. Elles couvrent la tête, le torse, les bras, les hanches et la région des jambes et du cœur. Avec de la pratique, il apprend à devenir entièrement canal, à se fier à son intuition, et se laisse guider pour envoyer l'énergie curative à une ou des zones spécifiques sur le patient.

source : Lahochi.fr