Un peu plus de moi ....
Née en octobre 1972, j'ai grandi dans une famille dite 'normale'. Ma maman nous a élevé mon frère et moi seule suite au décès de mon père quelques jours avant ma naissance. Ma scolarité s'est passé comme j'ai pu dans l'enseignement général - je n'aimais vraiment pas ça - avec très tôt un intérêt vers les sciences humaines. J'ai passé une grande partie de mon enfance dans les campagnes flamandes chez mes grands-parents dès que le programme scolaire le permettait. Au sortir de l'enfance, je me suis orientée vers les chevaux, ces animaux nobles qui comprennent bien beaucoup de choses et qui impose le calme. Enfant je me sentais connectée à quelque chose dont je ne connaissais pas le nom, que je ne comprenais pas, ni ne pouvais expliquer, mais je savais que ce quelque chose, qui était alors innommable pour moi, était une petite voix qu'il était bon de suivre.
J'adhère pleinement aux idéaux du Reiki qui ont transformé ma vie en quelque chose de simple et fluide qui permet d'accueillir les petits bonheurs du quotidien pour en faire une vie riche de sens et de bien-être.
Le Reiki me plaît par sa puissante simplicité, le simple fait qu'il se suffise à lui-même le rend mystérieux et intéressant. Il ne se complète avec rien, ni besoin de croyance particulière, ni besoin d'adhérer à quoique ce soit....juste le souhait de vouloir avancer sur son chemin de vie....
Mes initiations au Reiki se sont complétées par d'autres branches dans le soin holistique comme la kinésiologie, le massage californien, le shiatsu, le massage assis Amma, la psychologie positive, le Lahochi et l'art-thérapie...des outils qui me permettent d'accueillir au mieux les réactions qui se présente et d'encadrer les gens que j'accueille le temps d'un soin ou d'un parcours initiatique au Reiki.
Au détours de plusieurs activités tournées vers l'humain, comme des cours d'équitation à des jeunes trisomiques et des autistes dans ma vie de jeune adulte à du volontariat auprès d'Altéo - qui propose des séjours encadrés pour personnes handicapées mentales et ou moteur- en passant par un voyage humanitaire au Togo dans un village de brousse, je suis à la recherche du partage et de la rencontre avec l'autre, ce qui m'a tout simplement amené à prendre un temps partiel dans mon 'job alimentaire' comme j'aime l'appeler et me consacrer un peu plus à donner des soins ou des initiations. C'est ainsi que j'en suis arrivée à fonder une asbl avec mon mari et mon fils aîné pour promouvoir le mieux-être. Asbl qui versera les bénéfices générés par ses activités dans le domaine du bien-être et de la santé.
Je complète mes activités et mon don vers l'autre par de la création de cartes que je vends pour égayer les boîtes aux lettres en envoyant des petites attentions à ceux que nous chérissons. Pour chaque carte vendue, un euro est versé à la Fondation contre le cancer en mémoire à mon 'marathon pour la vie' mené en 2015.
Je vous souhaite un chemin de vie riche et agréable.
niKnAc ;-)
Ma lignée Reiki Usui
Mikao Usui, né en 1865 (ou en 1868, selon les sources), il décéda en 1926.
Il est enterré, ainsi que sa femme et son fils, au temple Saihoji, un temple bouddhiste en banlieue de Tokyo.
Mikao Usui laisse plus de vingt mille étudiants dont dix-sept formés à la maîtrise, notamment Juzaburo Ushida (Gyuda), Kan'ichi Taketomi, Chujiro Hayashi, Yoshiharu Watanabe, Toshihiro Eguchi, Masayuki Okada, Tetsutaro Imaizumi, Sano'o Tsuboi et Haru Nagao.
Son école, nommée Usui Reiki Ryoho Gakkai (Ryoho = technique ; Gakkai = Organisation), existe toujours actuellement. Créée en avril 1922, elle perpétue l'enseignement.
- Mikao Usui (1868-1926)
- Juzaburo Ushida (1865-1935)
- Kanichi Taketomi (1878-1960)
- Yoshiharu Watanabe
- Hoichi Wanami (1883-1975)
- Kimiko Koyama (1906-1999, retirée en 1998)
- Masayoshi Kondo
- Manuel Shtabasky Arizona, USA
- Angela Snel-Rincon, Bergen Pays-Bas
- Pascale Van Brusselt et Marie-Line Beth, Bruxelles et Mons
- Philippe Jakout, Bruxelles
- Lionel Goutte, La Bruyère-Rhisnes (près de Namur)
- Libert-Dutilleul Annick, Arlon.