Les moments SlowLife

Le désert...partir à la découverte de Soi 

14/03/2020 => 21/03/2020

Le Désert...partir à la découverte de Soi - 14/03/20 - 21/03/20

En 2012 au retour de mon premier voyage j'écrivais..... 

"MERVEILLEUX, non SENSATIONNEL, non euh je sais pas j'arrive pas à me décider!.... J'ai du mal à trouver les mots pour décrire ce qui se produit dans le désert, la langue française qui malgré tout est une langue riche, n'est pas riche assez pour décrire cela, ou je ne la connait pas assez en profondeur pour trouver les mots. Après un tel voyage difficile de revenir à la civilisation... enfin pour peu que l'on puisse dire que nous vivons dans un monde civilisé... Le rythme des nomades est bien plus civilisé que notre monde qui fonctionne au chrono. Le désert a un effet merveilleux, le vide, pas de sollicitation et pourtant rempli de tout, de sensations, d'émotions, de ressentis, de richesses, d'odeurs, de tout plein de choses qui ne se mesurent pas, qui se sentent, se ressentent... et le travail avec les coachs pour aller encore un peu plus loin, plus en profondeur, plus en soi pour arriver à Soi! Les nuits... pas le temps de fermer les yeux: ne pas en perdre une miette, les étoiles, la voute céleste, les étoiles filantes qui fusent dans tous les sens et nous ramènent à ce que nous sommes de plus simple...La cuisine des bédouins avec le pain de sable servit chaud, le rythme lent des dromadaires... l'accueil chaleureux de notre guide, le sourire des bédouins, leurs chants, leur bienveillance de tous les instants... Une vie au rythme de la Nature. Il me suffit de fermer les yeux et je m'y plonge et replonge avec grand Bonheur... et le plus beau dans tout ça, c'est que le prochain voyage est programmé, un retour à ces choses simples avec des gens aux coeurs purs.Le désert provoque naturellement un sentiment de bien-être et de sérénité, une rencontre avec soi, avec son être le plus profond, avec la nature, avec.... et ses couchers et levers de soleil à vous couper le souffle qui vous ramènent à l'essentiel....Tout compte fait s'il fallait n'en dire qu'un seul mot, ce serait peut-être 'REVELATION'. Merci pour toutes ces rencontres, merci pour tous ces rendez-vous, merci pour ces partages de chaque instant."

Annick, novembre 2012


Depuis vous vous en doutez, il y en a eu d'autres, sans groupe, en duo avec mon fils, en solitaire ...

Aujourd'hui je vous propose de faire cette merveilleuse découverte avec un petit groupe de maximum 5 personnes du 14/03/20 au 21/03/2020. 

Une possibilité de vous ouvrir à vous-même. 

Le désert fait son œuvre sur chacun de nous, 

je vous offre ma présence, mon accompagnement, ma bienveillance pour vous aider à vous accueillir à vous-même.

Pour vous lancer dans cette aventure vous devrez: 

  • Pourvoir marcher deux à trois heures par jour une semaine durant 
  • Accepter de vous passer de vos smartphone, tablette ou tout autre objet connecté 
  • Accepter une alimentation type végétarien non pas par conviction, simplement pour des raisons sanitaires et économiques. 
  • Intégrer un groupe non fumeur (pas de tabac, pas de vapoteuse, ....) 
  • Accepter de partager votre ressenti lors de ateliers développement personnel 
  • Accepter de vivre dans un confort spartiate (faire vos besoins dans la nature, vous lavez avec très peu d'eau, dormir à la belle étoile pour ceux qui le souhaite vraiment il sera possible de dormir en tente ) ⁃ Présenter un certificat médical attestant que vous êtes apte à vivre cette expérience (température pouvant aller de +40°c à -5°c à cette période de l'année ) 


Si l'un de ces points vous torture, nul besoin d'aller plus avant dans la lecture de ce post, ce n'est peut être tout simplement pas le moment pour vous.

Ces quelques contraintes ne vous arrêtent pas ? Alors ce voyage est peut-être le vôtre !

Ce que pourrait être une journée: 

Réveil au rythme du soleil levant. Un petit déjeuner préparé par l'équipe des chameliers, ensuite pendant qu'ils replient le campement nous réveillerons notre corps avec une séance de gymnastique douce. Et puis, lentement la caravane se mettra en route. Vous pourrez alors découvrir les effets de la marche consciente sur vous, sur votre corps, sur votre bien-être. Après quelques heures de marche la caravane se posera sur le lieu de notre prochain campement ou les chameliers s'occuperont de nos repas et d'assurer notre confort. Pendant ce temps notre petit groupe vivra au rythme d'ateliers de développement personnel qui vous permettront d'aller encore plus avant dans le découverte de votre être intérieur. La soirée se passera en douceur au coin du feu et au rythme du chant des chameliers . 


De cette semaine vous rentrerez transformé, fort de mieux vous accueillir et mieux vous ressentir. Nombre de places : minimum 2, maximum 5 personnes 

Prix : 850,00 €

! Vous devez avoir un passeport en cours de validité encore 6 mois après votre retour.


Ce que le prix comprend : 

  • Les transferts aéroport Djerba / désert aller et retour
  • La pension complète
  • L'accompagnement des chameliers
  • Le coaching et la participation aux différents ateliers de développement personnel 


Ce que le prix ne comprend pas : 

  • Votre billet d'avion 
  • Vos assurances (annulation, accidents, maladies,...) 
  • Vos éventuelles dépenses personnelles 


Information et inscriptions 
Annick Libert Dutilleul 
+32 492 745914 


Inscription confirmée dès réception d'un acompte de 50% du montant

Solde à verser pour le 15/02/2020. 

Trois rendez-vous au programme: 

13/02/2020 - 20:00 Nous nous retrouverons à Arlon pour présenter le groupe et vous donner les détails pratico-pratiques comme ce que vous devrez mettre dans votre valise, exprimer vos craintes et vos attentes. Répondre à vos questions concernant le déroulement de la semaine. Le 

14/03/2020 à Djerba avec notre hôte et les Jeep qui nous conduiront dans le désert pour nous permettre de vivre notre séjour. 

23/04/2020 - 20:00 Nous nous retrouverons à Arlon pour un partage bienveillant sur notre retour dans notre vie.Pour que l'aspect financier ne soit pas le seul obstacle à votre souhait de vous découvrir, n'hésitez pas à m'en parler nous trouverons ensemble une solution juste.