Bonjour, Comment vas-tu? 

26/01/2019

... ou l'importance de s'aligner avec son corps

Coucou bonjour ! 

Comment vas tu ?

Bien merci et toi ? Une phrase qu'on dit machinalement sans y prêter attention et malheureusement sans se soucier de ce qui se passe dans notre tête et notre corps.

Et pourtant ...

Tu dis à qui veut l'entendre que tout va bien mais ....

Tu ne t'épanouis plus dans ton super job;

Ta vie de couple tourne sur une routine un peu trop bien rodée et tu as l'impression que les papillons du début sont bien loin;

Tes enfants font ta fierté mais en même temps tu les vendrais au plus offrant tant ils te fatiguent avec leurs insatisfactions incessantes.


Tout d'un coup ta vie te semble morose et plus rien ne t'intéresse. Tu rêves d'une vie riche d'émotions positives, de te sentir bien dans tous les domaines de ta vie et de respirer la joie.

Cela m'est arrivé!

J'avais tout pour être heureuse, la santé, un compagnon fidèle et attentionné , deux enfants en bonne santé, un job avec un salaire correct, des vacances deux à trois fois par an et pourtant ma vie n'avais pas de saveur.

A l'aube de mes 40 ans, on a fini par se séparer faite de trouver du sens à notre quotidien. J'en ai profité pour tourner une page, pour me dire qu'il était temps de vivre pour moi, de faire des choses qui me font vibrer et plus simplement pour faire plaisir aux autres sans tenir compte de ce que je pouvais avoir envie.

Me voilà à écrire un nouveau chapitre de ma vie. Pour mes 40 ans je me suis offert un voyage dans le désert....

J'ai surtout mis de côté tous les avis négatifs que j'avais reçu en en parlant et je suis partie. Merveilleuse idée que j'ai eu là. Une rencontre avec moi même, j'y ai retrouvé la connexion avec mon enfant intérieur. Vo us savez cette petite flamme qui danse.

À mon retour, j'ai vendu ma maison et tout son contenu. Je me suis repositionnée vis à vis de mes enfants et surtout j'ai déposé les armes. J'ai arrêté de vouloir garder l'équilibre à tous prix . Je me suis autorisée à m'écouter, à ne plus ´obéir' à mon schéma éducatif et la transformation est née.

Aujourd'hui des années plus tard, je vis ma vie pleinement, dans le ressenti et l'accueil de mes émotions.

Aujourd'hui je suis libre de vivre ma vie comme je l'entends, libérée des chaînes de mon éducation.

Aujourd'hui j'aide toute personne qui veux se libérer du carcan de son éducation et faire ses libre choix en fonction de ce qu'est ses tripes lui racontent et non plus pour répondre à la bienséance du qu'en dira-t-on

Aujourd'hui je t'invite à la rencontre d'une version pétillante de toi-même.


Et toi, Que fais-tu pour pétiller de l'intérieur.

Les derniers articles de notre blog

Découvrez les nouveautés de la semaine

PARAÎTRE ou ÊTRE Une belle carte postale mais au fond ???
Il y a 25 ans d'ici je suis partie travailler hors frontières … un beau salaire des avantages extra-légaux qui ont permis l'achat d'une maison et d'une voiture, de belles vacances, quelques belle sorties … Carte postale de la réussite … et pourtantLes échanges avec les collègues se...

J’ai peur

08/11/2023

08/10/2008 - Le jour d'une terrible annonce . Le père de mon fils vient de se tuer en moto sur le chemin du travail .Nous sommes séparés mais il n'en reste pas moins le père de mon fils et un homme que j'ai suffisamment aimé pour choisir de faire un bout de chemin et d'avoir un enfant avec lui.